Enduro Limousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle moto pour débuter

Aller en bas

Quelle moto pour débuter Empty Quelle moto pour débuter

Message par Aurélien Lun 30 Nov - 10:52

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit alors excusez moi d'avance!
Ça fait environ 2 ou 3 mois que je me renseigne sur les différents types de moto, 2 temps, 4 temps. Etc...
J'ai bien saisi du moins je l'espère la différence entre les deux moteurs les entretiens exetera étant novice je pars-donc quasi sûr sur un 2 temps. Le seul problème pour moi reste la cylindrée.
On entend tout et n'importe quoi, tout le monde parle du 125 pour commencer mais également de 300 pour son côté beaucoup plus souple dans les franchissements.
Niveau roulage je serai certainement beaucoup plus dans le technique et le franchissement en plus de la balade que larsouille pur et dur, je pense qu'il y a des circuits pour cela.
La question est donc est-ce que un 300 ou un 250 pourrait convenir pour avoir du couple et permettre une pratique balade et technique.
J'ai un budget de 3000 à 3500€ pour demarrer.
Je vous dit de suite je pars plus sur un 250 où 300 pour plusieurs raisons, les 125 ont tendance à avoir été tiré dessus assez violemment(puisque tout se joue à 10000 tours!!!) tandis que les 300 étant beaucoup plus puissantes sont a priori moins malmenées....
Ma question est donc objectivement ai je raison où pas!!!
Sachant que je débute pas niveau tout terrain je parcours les forêts depuis mon enfance, donc la glisse et les sauts je connais déjà avec un VTT de 25kg!!! Je sais une moto de 100kg c'est différent😁
Merci d'avance!!

Aurélien
Utilisateur

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum